L'importance du SEO en 2017

Quelques chiffres clés, concernant le SEO, Search Engine Optimization, c'est à dire, le référencement naturel sur les moteurs de recherches.
L'importance du SEO en 2017

Un récent article du referenceur.be, a mis en avant l'importance du SEO en 2017. Le référencement s'est révélé être une stratégie efficace de génération de prospects pour les entreprises tous domaines confondus, d'où la croissance du SEO d'année en année. 

Pour appuyer la nécessité de travailler son référencement naturel, et qu'il n'existe pas d'autres techniques à ce jour capable d'effacer le SEO, voici quelques chiffres clés récupérés auprès de la société Octos.

  • 43% du trafic d’un site web est généré par le SEO;
  • 81% des marketing influencers se disent satisfaits de leur stratégie SEO;
  • 82% d’entre-eux affirment déceler une augmentation de l’efficacité du SEO;
  • Les entreprises ont investis pas moins de 65 milliards de dollars dans le SEO pour la seule année 2016;
  • Le nombre de PME prêtes à investir dans le SEO devrait augmenter de 74% cette année;
  • 40.000 recherches sont réalisées sur Google toutes les secondes, soit plus de 3,5 milliards par jour;
  • Le recours à la recherche vocale devrait doubler dans les 5 années à venir;
  • Les résultats naturels sont 8,5 fois plus susceptibles d’être cliqués que les annonces AdWords.

Le référencement naturel est indispensable pour toutes les entreprises. Nous les invitons à se pencher sur leurs positionnement dans la liste des résultats sur les moteurs de recherches, et à ne pas négliger cette technique.

Retour aux actualités
Publié le : 30/08/2017