La newsletter, toujours d'actualité !

Alors que la nouvelle génération pensait que l'envoi de newsletters était passé de mode, les tendances prouvent le contraire. Cette stratégie digitale, reste le premier support plublicitaire sur Internet. 

La newsletter, toujours d'actualité !

Canaux de communication

L-email est probablement le plus ancien des canaux de communication web. Malgré cette ancienneté, il reste le plus grand générateur de trafic qualifié de la toile.

Il est même annoncé comme plus efficace que certains réseaux sociaux, en terme d'acquisition de nouveaux clients.

Aujourd'hui l'évolution des techniques et les nouvelles technologies permettent à l'email de conserver sa place au sein des stratégies marketing et d'être plus attrayant.


Optimisation des campagnes e-mailing


Pour optimiser vos campagnes il est nécessaire que celle-ci soit :

  • Personnalisée. Les consommateurs étant de plus en plus exigeants, ils s'attendent à avoir une expérience personnalisée, répondant à leur besoin. 

  • Responsive. Sachant que plus de la moitié des emails sont ouverts sur smartphone, il est devenu indispensable d'adapter les emails aux différents supports, et différents services de messagerie.

  • Visuelle. La présence d'images ou de vidéos intégrées a tendance a stimulé l'engagement de l'utilisateur. Cherche à attirer l'attention, faire passer un message avec un contenu visuel sont  de bonnes approches.

Ces trois éléments de base sont bien évidemment à compléter en tenant compte des tendances actuelles.
Après vous avoir préciser les derniers chiffres parus autour de l'emailing, nous mettrons en avant ces principaux avantages.

 
Apperçu des chiffres clés sur l'emailing

  • 4.3 milliards de comptes mails dans le monde.

  • 92% des internautes utilisent l’email - 61% ont une utilisation quotidienne.

  • 53% des emails sont ouverts sur mobile

  • 72% des gens ont une préférence pour un email contenant une promotion

Les avantages de la campagne emailing sont nombreux.  Cette stratégie reste la moins coûteuse parmi les autres actions possibles sur le web. Elle vous permet d'améliorer votre statégie de fidélisation de votre clientèle, en renforçant l'attachement à votre société et en créant une relation privilégiée. De plus, grâce oux outils d'envoi d'emails professionnels, vous pourrez ensuite consulter les statistiques de chacunes de vos campagnes. Vous pourrez ensuite ré-ajuster vos prochaines actions pour être plus efficace, vous rendre compte de ce qui fonctionne ou non avec votre clientèle.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet? Vous êtes intéressé sur la mise en place de ce levier marketing pour votre entreprise?

Contactez-nous, nous étudierons ensemble les possibilités qui s'offrent à vous.

Bénéficiez de notre savoir-faire pour booster votre acquisition de clients.

 

 

 

 

 

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Publié le : 29/09/2017