Les tendances du digital en France - Chiffres 2018

Illustration sur les principaux indicateurs digitaux pour cette nouvelle année

Les tendances du digital en France - Chiffres 2018

En observant cette illustration nous constatons que 88% des français utilisent Internet. En 2017 des études ont pu comptabilisé environ 500 000 nouveaux internautes. Cette nette croissance se fait ressentir chaque année avec l'évolution du numérique et des technologies.

Il en est de même pour l'utilisation des réseaux sociaux, près de 60% des français les utilisent chaque mois, soit environ 2 millions de plus que l'année précédente. Des habitudes florissantes pour les français qui passent en moyenne plus de 4h sur le web en général et plus d'une heure par jour sur les réseaux sociaux.

L'utilisation du mobile (non specifiée sur cette illustration) est également en progression avec plus de 49% d'utilisateurs sur ce support comparé à l'année dernière. Les ordinateurs portables et fixes restent toujours en tête en ce qui concerne l'utilisation des moteurs de recherche, mais perdrent petit à petit leurs souffle face à l'essor du smartphone et ses nombreuses fonctionnalités.

Des tendances à prendre en compte dans sa stratégie marketing pour suivre le mouvement, répondre aux attentes des clients.

Retour aux actualités
Publié le : 17/01/2018