Nouveauté algorithme facebook: pénalisation des sites web non optimisés pour le mobile

L'évolution des usages nécessite de la suivre et s'adapter à celle-ci. Aujourd'hui cela concerne le réseau social le plus utilisé dans le monde avec des milliards d'utilisateurs par mois, Facebook ! Ce social media annonce un changement dans leur algorithme. Une raison de plus de porter attention à votre site Internet et de le rendre "responsive" c'est à dire adapté à tous les supports: ordinateurs, tablettes, mobiles, et le rendre plus rapide au chargement. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Nouveauté algorithme facebook: pénalisation des sites web non optimisés pour le mobile

Facebook annonce un nouveau changement d’algorithme qui favorise les pages des sites web se chargeant rapidement. Ainsi, le contenu concerné gagnera en visibilité en haut du fil d’actualité des utilisateurs, au détriment des pages de site web non optimisées pour le mobile.

 

Facebook explique: « Nous écoutons toujours notre communauté pour comprendre comment améliorer l’expérience dans le fil d’actualité. Nous avons entendu qu’il est frustrant de cliquer sur un lien qui conduit à une page Web se chargeant lentement. En fait, de façon plus générale sur Internet, nous avons constaté que lorsque les gens doivent attendre trop longtemps pour qu’un site se charge, ils arrêtent ce qu’ils faisaient en cliquant. Jusqu’à 40% des visiteurs d’un site web abandonnent après trois secondes d’attente ».

Le réseau social décrit le processus de la manière suivante: « Avec cette mise à jour, nous allons bientôt prendre en compte le temps de chargement estimé d’une page Web sur laquelle un utilisateur clique à partir d’un lien dans le fil d’actualité depuis l’application mobile. Des facteurs tels que la connexion réseau actuelle de la personne et la vitesse générale de la page Web correspondante seront pris en considération. Si les signaux indiquent que la page Web se chargera rapidement, le lien vers cette page Web pourrait apparaître plus haut dans le fil d’actualité ».

Cette modification entrera en vigueur dans les prochains mois. Facebook informe que la plupart des Pages ne verront pas de changement significatif concernant leur distribution dans le fil d’actualité. Le réseau social recommande 10 bonnes pratiques pour l’optimisation de la vitesse d’un site web.

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Publié le : 29/08/2017