Nouvelles fonctionnalités du réseau social Facebook

Que ce soit pour votre utilisation personnelle, ou dans le cadre professionnel, les réseaux sociaux font partis d'une manière globale de notre quotidien. Sans cesse en évolution, nous découvrons les dernières fonctionnalités de celui qui est aujourd'hui le plus populaire dans le monde!
Nouvelles fonctionnalités du réseau social Facebook

Afin d'être toujours informé des évolutions du phénomène grandissant des réseaux sociaux, nous faisons le point sur leurs dernières fonctionnalités. Quelques soient les réseaux sociaux choisis dans votre stratégie marketing de communication, cela peut toujours vous être utile, ou approfondir votre culture social media. Pour attirer les internautes, les médias sociaux n'hésitent plus à ce copier les uns des autres, nous retrouvons donc une fonctionnalité de l'un chez l'autre !

Quelles sont donc les dernières fonctionnalités mises en place sur Facebook comptant 2 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 33 millions en France (chiffres de 2017 par Facebook) 

  • Les pages Facebook qui diffusent des fakes news ne pourront plus acheter de publicité.
    Facebook prend une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation de fausses informations. Le réseau social va interdire aux pages qui diffusent des fake news d’acheter de la publicité Facebook.
  • Facebook va pénaliser les "fausses vidéos"
    Pour accroître leur visibilité, certains community managers sont prêts à tout. Ils n’hésitent pas à tromper leur audience en faisant croire qu’ils partagent une vidéo, alors qu’il s’agit d’une simple photo.
  • Facebook lance Marketplace en France
    Facebook marche sur les plates bandes du Bon Coin en lançant son marketplace en France. Ce nouvel espace disponible depuis lundi permet de découvrir et d’acheter des objets.
  • Les stories Facebook arrivent sur Desktop
    Non ce n’est pas une blague. Malgré leur impopularité, les stories Facebook seront disponibles sur desktop. Le déploiement est pour l’instant en phase de test.

 

Quelques nouveautés dans cette évolution constante du monde digital qui nous entoure dorénavant. 

 

 

Retour aux actualités
Publié le : 30/08/2017